Zoom sur « Les Timbrés du BiZ »

fete-biz-2

« Les Timbrés du Biz » sont une formation musicale très originale : ce sont maintenant des jeunes musiciens avertis, mais la première fois qu’ils se sont produits « sur scène » au Bizardin, ils étaient presque plus petits que leurs instruments !

Ce petit orchestre de jardin est en effet constitué d’enfants volontaires pour répéter activement et jouer au printemps devant les amis, parents et autres visiteurs poètes pendant le Doux Jardin. « Les Timbrés du Biz », selon les années, sont de 5 à 10 musiciens, principalement des instruments à vent et des percussions, mais il y a eu des années avec un accordéon.

Toutes les écoles de musique du secteur sont représentées, et la cohérence musicale est assurée de manière bienveillante, créative et très professionnelle par Nicolas et Marie-Pierre, musiciens et professeurs de musique par ailleurs.

Leur dernière prestation en 2016 a permis de mettre en musique la chanson du Bizardin, une version locale et très littéraire des « Copains d’abord » de Monsieur George Brassens.

Nous espérons que cette formation musicale éphémère durera longtemps pour notre plus grand plaisir.