Bye bye Christiane (et Robert) ! So long…
Le 23 mai 2021, Christiane, une des fondatrices du Bizardin (première concertation en 2001), une de nos membres (hyper)actives (référente de jardin pendant 15 ans) , notre naturaliste poète incroyable préférée (voir toutes ses « nouvelles naturelles du Bizardin »), une pourfendeuse militante des saccageurs d’environnement de tout poil (lire tous ses coups de gueule pertinents), une personnalité locale engagée, a dit au revoir au groupe de Bizardiniers avant de déménager en Normandie (ouf, fin de la phrase !).
Nous étions réunis au printemps 2021 autour d’elle et de Robert, son compagnon, qui lui aussi a apporté tant au Bizardin au travers de ses ateliers d’écriture mémorables. Sur une dizaine d’années, de nombreux textes en tout genre, sortis de la têtes d’écrivains en herbe soumises aux exercices oulipiens proposés avec humour, ont été écrits et réunis.
Nous ne pouvions pas les laisser partir sans les remercier pour tout ce temps offert, pour toutes ces connaissances partagées, pour tous ces bons moments passés ensemble et surtout pour ce magnifique jardin, fruit de leur imagination et de leur travail.
Elle fait partie de nos Bizardinières d’honneur.