Fonctionnement

Rapide aperçu sur notre fonctionnement :

Le Bizardin est un jardin « communautaire » (entendre : « partagé, naturel et pédagogique ») à Hellemmes-Lille. Il n’est pas le seul dans ce secteur bien sûr et c’est heureux, mais sans doute l’un des premiers du genre (2003).

Signalons tout de suite que le Bizardin n’est pas une association en propre, il fait partie de l’association des AJOnc, les « Bizardiniers » en sont des adhérents. Les AJOnc offre un cadre administratif, légal, financier, technique, institutionnel, éducatif, partenarial, souple et concerté permettant à notre groupe très autonome et vivant de vivre toutes ses aventures sereinement et qualitativement.

Le Bizardin est donc par vocation « ouvert » à tous, petits et grands, voisins ou lointains, adhérents de l’association ou pas, actifs et militants, sympathisants ou  visiteurs,…

Il est aussi par expérience « clôturé » pour que le projet collectif et la biodiversité soient préservés et avancent au rythme de la nature et des présences humaines.

Voisins, amis du jardin, partenaires, sympathisants et bizardiniers, vous trouverez dans cette rubrique tout ce que vous souhaitez connaitre sur notre fonctionnement, par curiosité, intérêt ou par envie de nous rejoindre au jardin.

Bonne lecture à vous et n’hésitez pas à nous contacter !

Enregistrer